Icône Twitter

Centre d'études de l'emploi

Mission et services

La documentation met à la disposition des personnes travaillant au CEET, spécialement des équipes de recherche, les ressources documentaires nécessaires à leur activité. 
Elle entretient et met à jour une bibliothèque et une base de données spécialisée de niveau 3ème cycle-recherche, dans les domaines de compétences du CEET. Les documentalistes sélectionnent et indexent l’ensemble des documents acquis.
 
La bibliothèque « papier » existe depuis 1971. Elle compte aujourd’hui près de 12 000 ouvrages de recherche, 160 thèses et plus de 13 000 publications en série : documents de travail ou séries statistiques. Son catalogue de périodiques spécialisés comprend notamment 170 titres de revues scientifiques françaises et internationales. 
 
La bibliothèque numérique est constituée d’une base de données bibliographique, CeeRise, qui référence tous les documents de la bibliothèque depuis 1988. Elle permet d’effectuer des recherches bibliographiques, d’accéder directement au texte intégral de certains documents ou de consulter les nouveautés. Elle est complétée par des bases de documents de travail (NBER, SSRN, HAL) ou de statistiques (Source OCDE : Emploi, questions sociales, migration, santé) ainsi qu’une base de presse (Europresse).

L’équipe de la documentation offre également un ensemble de services documentaires, spécialisés et de bibliothèque, sur place et à distance :

  • Une assistance à la recherche bibliographique dans ses domaines de compétences. 
  • La newsletter hebdomadaire CeeRise Info qui signale les dernières acquisitions.
  • Le bulletin Synopsis qui informe des ouvrages et articles du mois précédent.

 
Les documentalistes peuvent accueillir le public extérieur sur rendez-vous (01.45.92.69.53)
  
La documentation du CEET est membre du réseau de documentation « Travail, emploi, formation » (TEF)