Icône Twitter

Centre d'études de l'emploi
Équipes de recherche

Dynamiques des organisations et du travail (DOT)

L’axe observe et analyse les dynamiques des organisations en les confrontant à l’évolution du travail et des travailleurs. Il étudie les changements des organisations et  comment se construisent l’organisation et les conditions de travail, l’évolution des compétences des salariés dans ces contextes, ainsi que la part qu’y prennent les décisions managériales et les régulations collectives.

Il examine également la question de l’articulation de la performance économique et de la performance sociale des organisations et l’exploration des conditions d’une « performance soutenable ». Il investit dans des comparaisons sectorielles et institutionnelles des pratiques organisationnelles et de leurs effets sur la qualité de vie au travail. Enfin, il étudie la formation et la conduite des politiques de santé au travail et les modes d’articulation de la santé et du travail.

En parallèle, il est impliqué au nouveau européen dans le développement de dispositifs et d’infrastructures de recherche innovants, facilitant les échanges internationaux, comme les projets Meadow (MEAsuring  the Dynamics of Organisation and Work) et Ingrid (Inclusive Growth Research Infrastructure Diffusion).

Mihaï Dinu  Mihaï Dinu

Mihaï Dinu
Gheorghiu

0145926883
mihai.gheorghiu@cee-recherche.fr

Thèmes de recherche

  • NC

Principales publications

  • NC
Plus de publications dans la base documentaire