Icône Twitter

Centre d'études de l'emploi

Santé dégradée - santé négociée. Le travail en question ?

21.11.2016 Colloques, séminaires

Le Creapt (CEET), le CRTD et le Lise (Cnam) organisent un colloque autour du thème "Santé dégradée - santé négociée. Le travail en question ?"

Nos organisations du travail présentent un faisceau de plus en plus serré de contraintes, combinant la recherche active de productivité accrue et de réactivité, à de fréquents changements dans les objectifs ou les méthodes de travail. Cette double évolution rend plus délicates les stratégies d’affectation des travailleurs, dès lors que ceux-ci présentent, temporairement ou durablement, des problèmes de santé : maladies ou accidents et leurs séquelles, pathologies chroniques, troubles apparus ou accentués au fil l’âge… Alors que l’activité-emploi est plébiscitée par la plupart des personnes en âge de travailler, cette double évolution peut également mettre en péril les stratégies individuelles ou collectives des travailleurs pour faire face aux objectifs et se maintenir en emploi...

Les 1er et 2 décembre 2016, au Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), 292, rue Saint-Martin - 75003 Paris, amphithéâtre Paul Painlevé.

Consulter le programme

Co-organisatrices : Corinne Gaudart, Dominique Lhuilier, Anne-Françoise Molinié, Anne-Marie Waser.

Entrée libre et gratuite sur inscription à colloquesante2016@gmail.com en indiquant votre prénom, nom, entreprise.

Retour aux actualités